Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Recrutement
    0 0

    Vous êtes inscrit (e) au concours de recrutement des enseignants. Des guides dédiés aux concours vous permettent de vous préparer en vous proposant des informations sur les épreuves de chaque concours :

    • descriptif des épreuves
    • contenus des épreuves
    • coefficients
    • durée de chaque épreuve
    • etc.

     


    0 0

    Vous souhaitez devenir enseignant ? Le ministère de l'éducation nationale vous accompagne dans votre projet avec l'espace en ligne "Mon parcours Ambition enseigner". Sélectionnez votre profil et accédez à des informations personnalisées liées à la réforme de la formation des enseignants.


    0 0

    Vous souhaitez devenir enseignant ou personnel d'éducation et d'orientation ? Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire aux concours de recrutement de la session 2014. Les inscriptions se font sur internet jusqu'au mardi 22 octobre 2013 à 17 heures, heure de Paris.


    0 0

    Les arrêtés fixant la répartition des 19 300 postes proposés aux concours rénovés de recrutement des enseignants pour l’année 2014 vont être publiés cette semaine. Ils se répartissent ainsi : 8 500 postes pour le premier degré public et 10 800 postes pour le second degré public.


    0 0

    Les inscriptions aux concours externes, internes, troisièmes concours et recrutements réservés pour l'accès aux échelles de rémunération des maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat des premier et second degrés pour la session 2014 sont réouvertes. La phase de téléchargement des dossiers d'inscription est close. Les dossiers peuvent être envoyés jusqu'au vendredi 20 décembre 2013 au plus tard.


    0 0

    Ils enseignent les mathématiques, l'histoire, la cuisine ou la flûte traversière. Ils sont professeur des écoles, documentaliste ou directeur d'école. Leur point commun est leur passion pour leur métier : l'enseignement. Découvrez en vidéos ce que Samy, René, Ingrid, Evelyne et leurs collègues échangent chaque jour avec leurs élèves.


    0 0

    À la suite des événements de janvier 2015, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a initié une grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République. Cette grande mobilisation repose notamment sur la laïcité et la transmission des valeurs républicaines au cœur de l'École. Ces thématiques trouvent toute leur place dans le cadre des épreuves orales d'admission des concours de recrutement des enseignants. Comment se préparer à ces épreuves en intégrant une réflexion sur les thématiques de la laïcité et de la citoyenneté ? Les réponses et les conseils de Jean-Louis Auduc, ancien directeur des études de l’IUFM de Créteil.


    0 0

    La formation des personnels enseignants et d'éducation par alternance proposée dans les Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) conjugue formation universitaire et mise en situation professionnelle. Les ESPE sont habilitées à délivrer un master des Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF). Consultez les modalités d'évaluation du stage et de titularisation des stagiaires à compter de 2014-2015.


    0 0

    Les missions et obligations réglementaires de service des enseignants des établissements publics d'enseignement du second degré ainsi que les modalités d'attribution de l'indemnité pour mission particulière (IMP) sont publiées au bulletin officiel. Ces textes reconnaissent l’éventail des missions des enseignants du second degré dont le contenu a évolué et s’est enrichi au fil du temps.


    0 0

    Les modalités d'organisation des concours statutaires et des recrutements réservés de personnels enseignants des premier et second degrés, de conseillers principaux d'éducation et de conseillers d'orientation-psychologues ouverts au titre de la session de 2016 sont précisées au Bulletin officiel du 4 juin 2015. Cette note de service concerne également les concours correspondants pour les maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat. L'inscription aux concours se fait par internet, du jeudi 10 septembre 2015, à 12 heures, au jeudi 15 octobre 2015, 17 heures, heures de Paris.


    0 0

    Note aux rédactions : un tableau dresse un état des lieux des créations de postes dans l'éducation.